le 14 Juillet 1989 ou 200 ans plus tard....revivez le défilé de Jean-Paul Goude

Publié le par les années 80

Cette année là en 1989 la france fête:

le Bicentenaire de la révolution française, des manifestations ont lieu partout en france pour célébrer l'évènement.


revivons ici donc le 14 juillet 1989 ou 200 ans plus tard.


Qui se souvient que ce jour là fut inaugurer l' Opéra Bastille

http://www.francebalade.com/paris/bastilleopera1.jpg

à l'occasion des Fêtes du Bicentenaire de la prise de la Bastille.

 

Ce 14 juillet 1989 eut lieu comme  d'habitude le traditionnel défilé sur les Champs Elysées,

 

 

et le soir ces même Champs avaient revetu leurs Habits de fêtes en l'honneur de la célébration du bicentenaire de la révolution.

Défilé orchestré de main de maitre par Jean-Paul Goude

http://www.actuzap-tele.com/img/annees80-fr2.jpg

Sous la présidence de François Mitterrand, le 14 juillet 1989 a été un moment fort de la célébration du bicentenaire de la Révolution française. On a pu assister notamment à "la Marseillaise", spectacle de Jean-Paul Goude.

 

retrouver ce média sur www.ina.fr

 

Point final du défilé

Jessye NORMAN "La Marseillaise"

 

retrouver ce média sur www.ina.fr

 

Avec des vidéos du défilé de Jean-Paul Goude, pas toujours de très bonne qualité mais ce sont les seuls que j'ai trouvées sur le net revivons cette soirée unique.

 

Publié dans air du temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Que de souvenirs ...... j'ai assité à un spectable à l'opéra bastille pour l'inauguration, et ce spectacle du défilé une merveille quand à la Marseillaise.. que de frissons. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hello, moi je l'avais vu de ma télé, bizarre car rare de trouver des images de ce défiler sur le net<br /> <br /> <br /> bizz gérard<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci Jean-Michel, pour la publication de ce grand moment.<br /> kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi je l'avais vu à la télé, grand moment oui et pas facile de trouver des images sur le net,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz à toi pascal,<br /> <br /> <br /> <br />