Les séries Télé des années 80

Publié le par jimmywoolf

Elles sont devenues un élement incontournable de la programmation des chaines télés au cours de la décennie 80

Ci-dessous 3 de ces séries devenues cultes:


http://www.cinemotions.net/data/films/0135/39/1/affiche_Deux_flics_a_Miami_1984_1.jpgDeux Flics à Miami, ( Titre original: MIAMI VICE ): série de 108 épisodes diffusée en france sur Antenne 2 dès 1986.
Cette série est apparue comme un Ovni lors de sa diffusion, tout était novateur, la façon de filmer, la bande son qui était considée comme le " troisième acteur " omniprésente, les costumes et les scénarios, même les figurants policiers étaient de vrais flics
Pitch: La série met en scène Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, deux policiers de la brigade des stupéfiants agissant le plus souvent en civil. 




http://www.action-cascade.com/wp-content/uploads/2008/12/the_fall_guy_homme_qui_tombe_a_pic.jpgL'homme qui tombe à pic, ( Titre original: THE FALL GUY ): série de 111 épisodes + 1 pilote diffusée en france sur Antenne 2 dès 1982 ( et plus récemment sur Direct 8 ).
Au départ, la série devait être jouée par l'acteur Burt Reynolds mais pour des raisons inconnues, c'est Lee Majors qui eut le rôle.
Lee Majors rendit célèbre par son rôle dans  " L'homme qui valait 3 milliards "
Cette série était novatrice par le faite que la cascade faisait partie intégrante de l'histoire.

Pitch: Colt Seavers, un cascadeur d'Hollywood, est un chasseur de primes lorsque le cinéma ne lui fournit pas suffisamment de travail.

Son amie, Suspens, lui demande sans cesse de retrouver des personnes libérées sous caution et en fuite et de les ramener pour qu'elles soient jugées.

Son cousin Howard et la belle Jody, aussi cascadeurs tous les deux, l'aident à retrouver les fugitifs. Colt Seavers peut également compter sur son étonnant pick-up GMC. Pick-Up qui était considéré comme un acteur à part entière.
Dans la version U.S c'est Lee Majors qui chante le générique, tandis qu'en france il s'agit de lionel Leroy
Cette chanson est aussi célèbre que la série 




http://ring.cdandlp.com/skeudagogo/photo_grande/113757631.jpgChateauvallon: feuilleton de 26 épisodes diffusé sur Antenne 2 en 1985, ce feuilleton à ceci de particulier qu'il n'a pas de fin. L'accident de l'héroïne Chantal Nobel mît un terme  à celui-ci
Alors que les U.S parle de série, en france on en reste encore au feuilleton à suite
Chateauvallon se voulait le pendant français des " Dallas et autres Dynastie ".

 

Ce feuilleton met en scène l'affrontement de deux familles, les Berg et les Kovalic, dans la ville de Châteauvallon, sur les bords de la Loire.

Pitch: La fortune et le pouvoir dans le pays, c'est la famille Berg, qui possède, entre autres, le quotidien local La Dépêche. Un matin, au château de Mauvières, la propriété des Berg, on découvre un cadavre. C'est le détonateur. L'enquête va révéler une escroquerie municipale. Les Berg seront compromis. Plusieurs scandales, vrais, faux, provoqués, orchestrés, vont éclater.
Le générique: musique Vladimir Cosma et paroles Julien Lepers ( oui, oui celui de " Queeeetions pour un chaampion ) et chanté par Herbert Léonard est encore de nos jours " tubesque " 

 


A suivre...

 

 

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article